Si vous avez au fond de votre tiroir plusieurs vieux bijoux que vous ne portez plus depuis un long moment, vous pouvez les transformer en argent pour financer un projet. Et oui, vos bijoux, même cassés, peuvent vous permettre de financer un voyage, une sortie, une session shopping ou simplement de prévoir une épargne. Voici quelques astuces pour en tirer le meilleur prix pour arrondir vos fins de mois.

Quel genre de vieux bijoux peut-on revendre ?

La plupart des bijoux peuvent être vendus. Avec ou sans ornements, c’est-à-dire avec ou sans pierres précieuses, vos bijoux en or peuvent vous rapporter gros. Même s’ils sont cassés ou en mauvais état, ce sont des éléments en or qui se revendent facilement. En effet, ce qui compte c’est la pureté de vos bijoux et leur poids.

Le saviez-vous ?

Ce qu’on appelle ornement correspond aux pierres précieuses comme le diamant, le saphir ou l’émeraude par exemple. D’autres bijoux peuvent être composés de pierres semi-précieuses : améthyste, quartz, perle… À LMP Saint Mandé, nous rachetons vos bijoux en or et en argent. Nous acceptons différents types d’or à savoir l’or jaune, l’or rose et l’or blanc.

Comment mettre en vente ses vieux bijoux à Saint-Mandé ?

Pour vendre vos bijoux en or ou argent, vous devez passer par un professionnel. En effet, il s’agit d’un secteur réglementé par l’état. De plus, il faut savoir que le prix de l’or est fixé chaque jour par la bourse. Il change donc tous les jours. Enfin, chacun de vos bijoux doit subir une expertise rigoureuse pour vous fournir un tarif précis. Comme tous les professionnels de l’or, LPM Saint Mandé est tenu d’afficher le cours de l’or dans sa boutique. Vous n’aurez donc pas de surprise.

Combien valent vos bijoux en or et en argent ?

Pour définir le prix de vos bijoux, qu’ils soient vieux, neufs, abîmés ou en bon état, nous allons d’abord effectuer une expertise visuelle pour vérifier leur état général et lire les possibles poinçons présents. Une fois cette étape effectuée, nous analyserons vos bijoux grâce à un acide spécifique et une pierre de touche. Le procédé consiste à faire une trace avec votre bijou sur une plaque en jaspe et à passer un acide sur cette trace. En fonction de la réaction chimique, nous saurons si votre bijou est bien en or ou en argent ou s’il s’agit d’un bijou fantaisie dans métal non précieux. Nous pourrons également déterminer la pureté de votre bijou, à savoir le nombre de carats dont il est composé. Enfin, en fonction de toutes ces informations, du cours de l’or au jour de votre visite et du poids de votre bijou, nous pourrons vous proposer un prix de rachat.

Zoom sur la pureté d’un bijou en or

Un bijou en or peut être un bijou dit 9 carats, 14 carats, 18 carats ou dans de plus rares cas 21 carats. Plus votre bijou en or contient de carats, plus sa valeur financière est élevée. C’est l’analyse chimique qui permet de déterminer le nombre de carats d’un bijou. Mais, vous pouvez aussi le voir grâce aux poinçons présent sur le bijou en or. La tête d’aigle représente par exemple un bijou en or 18 carats, la tête de minerve concerne les bijoux en argent.

Votre spécialiste du rachat d’or et d’argent à Saint-Mandé

LMP vous accompagne depuis de nombreuses années au cœur de Saint-Mandé entre Paris et Vincennes. Nous vous accueillons du lundi au samedi pour vous guider dans la revente de vos bijoux en or et argent. Dans un esprit chaleureux et agréable, nous répondons à toutes vos questions concernant notre expertise et savoir-faire. Présent dans tout Paris et même en région, LMP est votre spécialiste en rachat et vente d’or. N’hésitez pas à nous rendre visite dans notre boutique de Saint-Mandé pour une expertise gratuite de vos bijoux en or et argent.